La Rochelle, des bus électriques pour la ligne Illico 4

La Communauté d’Agglomération de La Rochelle a été accompagnée par Vertigo dans son projet de “Territoire zéro Carbone”. Le versement de la prime MoéBUS a ainsi permis l’acquisition de 4 bus électriques du service Illico 4. 

Les élus de la communauté d’agglomération de la Rochelle ont présenté les 4 nouveaux bus électriques le 21 décembre 2020. Ces autobus électriques ont été acquis pour le réseau Yélo sur la ligne à haut niveau de service Illico 4. Une ligne qui relie Beaulieu et Les Minimes. 

De ce fait, ces bus électriques nouvelle génération s’inscrivent pleinement au sein de la démarche ambitieuse « La Rochelle, territoire zéro carbone ». Cette démarche vise la neutralité carbone de l’agglomération en 2040. Par le biais d’actions dans différents domaines dont la mobilité, elle vise à offrir aux habitants une alternative à la voiture pour les déplacements quotidiennes. Aussi, les bus seront rechargés la nuit au site de recharge situé proche du P+R des Greffières. 

Retrouvez le témoignage des élus de la Communauté d’Agglomération de La Rochelle. Découvrez l’aide apportée par le programme MoéBUS dans la transition énergétique des transports de la communauté d’agglomération.

Communiqué de presse de la Communauté d’Agglomération de La Rochelle.

Rappel : au 8 février 2021, le programme CEE mobilité MoéBUS a versé 28,8 millions d’euros aux bénéficiaires. Par ailleurs, la prime a permis la mise en circulation de plus de 452 bus électriques et 27 dépôts. Ainsi MoéBUS a participé au financement de lignes de bus pour plus d’une cinquantaine de collectivités, de petites communes jusqu’aux grandes métropoles. 
Share this...
Tweet about this on Twitter
Twitter