MoéBUS un des 10 lauréats des programmes de Certificats d’Economies d’Energie (CEE)

MoeBUS est l’un des 10 lauréats de la première vague des appels à programme dans le cadre du dispositif des Certificats d’Economies d’Energie (CEE). S’appuyant sur un dispositif de financement privé, le programme propose une aide aux collectivités souhaitant accélérer la conversion des flottes de véhicules de transport en commun dite « conventionnelle » vers une flotte d’autobus moins émetteurs de CO2 et plus efficients énergétiquement.

Le mardi 20 novembre 2018, François de Rugy, Ministre d’État, Ministre de la Transition Ecologique et Solidaire, a annoncé les 10 Lauréats des programmes de Certificats d’Economies d’Energie. Au total, ces 10 programmes représentent d’environ 82M€ d’investissement. VERTIGO, portera ainsi le programme intitulé MoeBUS (Mobilité et Bus Electrique). Les modalités qui devraient être annoncées courant janvier 2019 par le Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire.

La proposition de MoeBUS est de promouvoir la mobilité électrique par la prise en charge financière d’une partie des surcoûts que représentent l’achat de bus électriques par rapports à des bus thermiques ainsi qu’une prise en charge des travaux liés à l’installation de bornes de charge aux dépôts ou la mise en conformité des ateliers de charge. C’est ainsi environ 500 bus électriques et 50 dépôts qui pourront profiter de ce programme CEE d’ici la fin 2020.

Suite aux annonces du Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire, toutes les modalités d’attribution et les critères techniques pourront être fixés.


PDF : communiqué de presse https://www.ecologique-solidaire.gouv.fr/sites/default/files/2018.11.20%20CP%20CEE%20programmes.pdf

Auteur F. OLIVE
13/12/18


Share this...
Tweet about this on Twitter
Twitter