Rouen : 3 nouveaux bus électriques en remplacement de 3 bus diesel pour l’agglomération d’Elbeuf

Le programme CEE mobilité Moébus a accompagné financièrement la Métropole Rouen Normandie dans l’acquisition de 3 bus électriques ainsi que dans l’électrification du dépôt les accueillant.

Les élus de la métropole ont présenté les 3 bus électriques et le nouveau dépôt le 8 décembre 2020. Dans le cadre de son programme de renouvellement du parc de véhicules de transport en commun pour 2020, la Métropole a doté les TAE (Transports de l’Agglomération d’Elbeuf) de 3 nouveaux bus électriques en remplacement de 3 bus diesel. Un nouvel atelier de maintenance au dépôt de Caudebec-Lès-Elbeuf a été construit et équipé pour le rechargement électrique. Pour l’achat de ces bus, la Métropole a notamment bénéficié du soutien financier du « Programme Moébus ».

Retrouvez le témoignage des élus et du responsable mobilité de la Métropole Rouen Normandie. Découvrez l’aide apportée par le programme Moébus dans la transition énergétique des transports de la Métropole. 

Communiqué de Presse de la Métropole Rouen Normandie

Rappel : au 7 janvier 2021, le programme CEE mobilité Moébus a versé 27,1 millions d’euros aux bénéficiaires. La prime a permise la mise en circulation de plus de 420 bus électriques et 26 dépôts. Ainsi Moébus a participé au financement de lignes de bus pour plus d’une quarantaine de collectivités, de petites communes jusqu’aux grandes métropoles. 
Date de publication : 19/01/2021
Share this...
Tweet about this on Twitter
Twitter