Un été à la rencontre des collectivités pour MoéBUS

D’abord aux journées AGIR puis aux Rencontres internationales des véhicules écologiques (RIVE), Vertigo a profité de l’été pour parcourir la France et rencontrer à la fois tous les acteurs de la filière des transports en commun ainsi qu’une cinquantaine de collectivités de France métropolitaine et d’Outremer. 

JOURNÉES du transport et de la mobilité propre

Journées AGIR
Journées AGIR 2019

Les journées AGIR, organisées par l’Association pour la Gestion Indépendante des Réseaux de transport public (AGIR) à Poitiers les 26 et 27 juin ont regroupé les acteurs des transports publics et de la mobilité. Ce sont près de 700 participants, décideurs et professionnels du secteur qui ont fait le déplacement. Pour la première fois, Vertigo avec son programme CEE MoéBUS étaient représentés parmi les 80 stands exposants triés sur le volet par l’association AGIR pour être présentés à leurs membres adhérents. Un moment privilégié pour Vertigo afin de présenter le programme ou encore rencontrer des bénéficiaires ayant déjà perçus les primes.

Rencontres des véhicules écologiques sur le pôle mécanique d’Alès

Rencontre Internationales des véhicules écologiques

Le 4 et 5 juillet, Vertigo exposait et intervenait aux côtés de responsables de collectivités et de grands acteurs de la filière des véhicules propres lors des Rencontres Internationales des Véhicules Écologiques (RIVE). Cet événement avait lieu à Alès en présence de François de Rugy alors ministre de la Transition écologique et solidaire et du Prince Albert II de Monaco.

prime pour l'achat de véhicules écologiques
MoéBUS une solution permettant d’accélérer la conversion des flottes

À l’occasion de cette dixième édition, nombres de représentants de collectivités ont rappelé les obstacles qu’ils rencontraient dans la mise en place de réseaux et flottes de véhicules propres. Largement d’ordre financières les collectivités ont pu exposer leurs difficultés dans l’atteinte de leurs obligations de conversion de flottes de véhicules vers des véhicules écologiques.

Benjamin Henry est intervenu durant une table ronde portant sur « les solutions disponibles pour les gestionnaires de flottes ». Il a ainsi pu présenter le programme CEE MoéBUS comme une des solutions financières à disposition des collectivités afin de les accompagner dans la conversion de leurs flottes de véhicules.

Prochain Rendez-vous : RNTP à Nantes en octobre

Les 27e Rencontres nationales du transport public (RNTP) regrouperont plus de 800 élus, membres des collectivités territoriales, exploitants, industriels et institutionnels ainsi qu’une centaine d’intervenants. Rendez-vous à Nantes du 1er au 3 octobre afin de bâtir la mobilité de demain. Nous vous attendrons sur le stand H1-79c !

Auteur F. OLIVE

30 août 2019