Aller au contenu

Etapes prime renovation globale collectif

date de publication : 16/09/22

Comment bénéficier de la prime coup de pouce pour la rénovation globale en résidentiel collectif

Cette bonification permet d’inciter financièrement des propriétaires de bâtiments collectifs à mettre en œuvre un bouquet de travaux permettant au moins 35% d’économie d’énergie 

Un dispositif dit « Coup de pouce » est en vigueur depuis 2020 et porte l’objectif d’inciter financièrement des propriétaires de bâtiments collectifs à mettre en œuvre un bouquet de travaux d’amélioration de l’efficacité énergétique tout particulièrement quand la chaudière est alimentée par des énergies fossiles.

Cette rénovation est dite globale car cette synergie des travaux permet d’optimiser la performance énergétique du bâtiment de manière significative notamment en permettant la bonne compatibilité des équipements performants énergétiquement et leur bon dimensionnement.

Qui peut bénéficier de l’offre « Coup de Pouce  » ? 

Tous les propriétaires de bâtiments résidentiels collectifs en France métropolitaine peuvent en bénéficier c’est dire les copropriétés et les bailleurs sociaux.

Quelles sont les étapes pour bénéficier de la prime ? 

En savoir plus, sur le site officiel https://www.ecologie.gouv.fr/coup-pouce-renovation-performante-batiment-residentiel-collectif#scroll-nav__6

Tour savoir sur la rénovation énergétique

Une prime CEE 2025-2030 pour l’achat, la location et le rétrofit des autobus et autocars électriques

Lire plus

Une prime CEE 2024-2028 pour l’achat, la location et le rétrofit des autobus et autocars électriques

le Ministère de transition énergétique annonçait par arrêté la création et la révision de fiches dites d’opérations standardisées d’économies d’énergie dans le cadre du dispositif des certificats d’économies d’énergie (CEE). Une des opérations créée concerne la prise en charge de l’achat, location ou le rétrofit d’autobus et autocars électriques. Elle intègre ainsi le catalogue des opérations éligibles à la prise en charge CEE.

Lire plus

4 leviers d’action afin de répondre au Décret Tertiaire

L’obligation Eco-énergie Tertiaire (EET) soumet les bâtiments tertiaires existants à des objectifs de performance énergétique, Vertigo vous explique les 4 axes permettant de répondre à ces exigences.  

Lire plus

Comment Vertigo intervient sur les opérations spécifiques de sites ETS

Que comporte le dossier CEE pour un site soumis au PNAQ ? 

Lire plus