Aller au contenu

Nos missions

Nous apportons à la fois l’accompagnement technique ainsi que les aides financières pour concrétiser ensemble vos projets de décarbonation.

Spécialiste de l’efficacité énergétique

Spécialisée dans l’accompagnement technique et financier des projets d’efficacité énergétique pour tous les clients particuliers ou professionnels, Vertigo s’appuie sur plusieurs dispositifs dont le principal est le Dispositif des Certificats d’Economie d’Energie (CEE).

Rôle de Vertigo dans les CEE

Vertigo intervient comme un intermédiaire entre les financeurs et les bénéficiaires de projets d’amélioration de l’efficacité énergétique. Vertigo est mandaté ou se voit délégué contractuellement, par plusieurs fournisseurs d’énergie (Obligés), une partie de leur obligation d’économie d’énergie. Vertigo est ainsi Mandataire ou Délégataire CEE. 

Les rôles de Vertigo sont : 

  • Promouvoir des actions d’économies d’énergie 
  • Identifier des projets d’amélioration 
  • Informer, techniquement, sur les opérations et les AMO pour la réalisation des actions
  • Informer sur les aides financières, en proposant des plans de financement intégrant les primes CEE et autres subventions
  • Animer et actionner un réseau d’artisans référencés et qualifiés qui effectueront les prestations
  • Verser les aides financières aux bénéficiaires des travaux
  • Monter, contrôler et déposer les dossiers administratifs permettant de valider la délivrance des CEE auprès de l’Administration

Vertigo, sélectionné par la DGEC porte aussi des programmes CEE d’accompagnement (ex. MoEBUS pour la conversion des flottes d’autobus des collectivités).

 

6_dispositif CEE

 

L’écosystème Vertigo

au service de vos économies d’énergie

illustration-18

A votre écoute !

Vous avez un projet ?
Nous contacter